Les réponses à vos questions

1 femme sur 6 est sujette à de la sécheresse vaginale et jusqu’à 1 femme sur 2 après la ménopause*.
La raison principale ? Une diminution de l’hormone sexuelle féminine (les oestrogènes) dans le corps. Les oestrogènes contrôlent beaucoup de phénomènes du corps féminin et en particulier l’hydratation du vagin et de ses muqueuses.
Cette hormone peut diminuer au cours de la vie : à la ménopause de façon naturelle, mais aussi après un accouchement, pendant l’allaitement ou suite à la prise de certains médicaments. Lorsqu’elle diminue, l’hydratation du vagin ne se fait plus correctement et celui-ci s’assèche.
Une pratique sportive intense, le stress ou le cycle menstruel peuvent également avoir pour conséquence une sècheresse vaginale.

*Enquête réalisée par l’institut Louis Harris au mois de janvier 2003 auprès d’un échantillon de 1009 femmes de 18 ans et plus.

La sécheresse vaginale peut avoir un impact physique mais aussi moral car c’est une gêne quotidienne. En plus des principaux symptômes qui sont des démangeaisons, des irritations et des sensations de gêne, la sécheresse vaginale se traduit également par des difficultés lors des rapports sexuels.
Il est donc important de diagnostiquer ces symptômes afin de les traiter : en effet il existe des solutions adaptées pour que la femme retrouve du confort au quotidien.

Il est recommandé de traiter la sécheresse vaginale en profondeur avec un hydratant vaginale, car un simple lubrifiant aura une action uniquement à court terme. ReplensTM est une solution adaptée qui apporte une triple action :

– Hydrate la muqueuse vaginale pour un confort retrouvé au quotidien

– Apaise les sensations de brûlure et les démangeaisons

– Lubrifie jusqu’à 3 jours pour plus de liberté et plus de spontanéité dans les rapports intimes

La plupart des femmes découvrent leur sécheresse vaginale à l’occasion d’un rapport sexuel. ReplensTM hydrate efficacement la muqueuse vaginale et facilite dans le même temps les rapports intimes. La formule de ReplensTM apporte une hydratation longue durée pour favoriser la spontanéité des rapports sexuels. Il n’est donc pas nécessairement d’appliquer ReplensTM immédiatement avant un rapport, ce qui permet de ne pas interrompre l’instant.

Beaucoup de femmes pensent que le lubrifiant est l’unique traitement contre la sécheresse vaginale. Or un lubrifiant n’est adapté qu’à une utilisation pendant un rapport sexuel. ReplensTM renforce l’hydratation naturelle de la muqueuse vaginale et lubrifie durablement le vagin. Il a donc une double action afin d’apporter un maximum de confort au quotidien.

ReplensTM agit dès son application et apporte une hydratation de longue durée qui permet de retrouver une muqueuse vaginale souple et hydratée. À mesure que les cellules de la paroi vaginale se régénèrent, les cellules sèches disparaissent et ReplensTM s’élimine naturellement. Tout comme pour le visage et les mains, une hydratation régulière peut s’avérer nécessaire pour empêcher la récurrence de la sécheresse.

Pour la plupart des femmes, ReplensTM s’utilise tous les trois jours pour un résultat optimal. Cependant, ReplensTM peut être utilisé plus ou moins fréquemment, selon vos besoins. L’utilisation quotidienne de ReplensTM est sans danger.

ReplensTM s’applique de préférence le matin. ReplensTM agit plus efficacement s’il est utilisé régulièrement et pas uniquement avant un rapport. Nous recommandons d’utiliser ReplensTM au moins 2 heures avant un rapport afin d’optimiser l’hydratation.

L’hydratant vaginal longue durée ReplensTM s’applique directement dans le vagin grâce à ses applicateurs à usage unique conçus à cet effet.

1- Tenir fermement l’applicateur par son extrémité la plus épaisse et l’agiter afin de faire descendre le contenu.

2- Plier plusieurs fois la pointe de l’applicateur pour qu’elle se casse.

*Ne pas utiliser de ciseaux ou d’instruments.

3- En position assise ou couchée sur le dos et genoux fléchis, introduire l’applicateur jusqu’au fond du vagin et presser fermement le réservoir.

Remarque : l’applicateur est conçu pour ne déposer que la dose de gel hydratant adéquate.

Non. ReplensTM ne contient pas de spermicide. Il ne s’agit pas d’un moyen de contraception.

Oui, ReplensTM est compatible avec les préservatifs.

Nous recommandons d’interrompre l’utilisation de ReplensTM quatre jours avant un frottis.

Vous pouvez utiliser ReplensTM en toute sécurité à n’importe quel moment. Cependant, certaines femmes ont observé un écoulement en l’utilisant en période de règles. Il est préférable de reprendre l’utilisation une fois que le flux s’est complètement arrêté.

Non, ReplensTM est sans effet secondaires. Comme ReplensTM est sans hormones, il ne cause pas les effets secondaires qui sont associés à certains œstrogènes vaginaux.

N’hésitez pas à parler avec votre médecin des risques et des avantages d’une option non hormonale, comme le gel vaginal hydratant longue durée ReplensTM.

ReplensTM est disponible au rayon intimité féminine en pharmacie et parapharmacie.

ReplensTM l’hydratant vaginal
longue durée

Je découvre
pharma Disponible en pharmacie
et parapharmacie
product

La sécheresse vaginale,
une situation plus
courante qu’on ne le pense

En savoir plus